((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des informations de fond tout au long de l'article)
Chipotle Mexican Grill CMG.N a nommé lundi le patron intérimaire Scott Boatwright comme directeur général permanent de la chaîne de burritos, quelques mois après que Brian Niccol a quitté ses fonctions pour prendre le poste principal chez Starbucks SBUX.O .
Lors d'une annonce surprise en août, Starbucks a nommé M. Niccol au poste de directeur général, laissant la chaîne de burritos sous la direction de M. Boatwright, qui s'est engagé à porter l'entreprise à 7 000 restaurants en Amérique du Nord et à l'étendre à l'international.
M. Boatwright prend ses fonctions à un moment où les restaurants des États-Unis doivent faire face à une faible demande des consommateurs face à l'augmentation des prix des menus.
L'action de Chipotle a perdu 6 milliards de dollars en valeur de marché immédiatement après le départ de Niccol . Depuis, les actions ont augmenté d'environ 14 %.
L'entreprise a déclaré dans un communiqué lundi qu'elle avait nommé M. Boatwright au poste de directeur général, avec effet immédiat, à l'issue d'un "processus de recherche externe approfondi et rigoureux"
M. Niccol a contribué à relancer les ventes et les bénéfices de Chipotle en apportant des améliorations aux menus et en supprimant les incohérences de goût dans les restaurants américains de la société.
Après cinq ans sous la direction de M. Niccol, , les ventes de la chaîne de burritos ont doublé et ses actions ont triplé.
M. Boatwright était le chef de l'exploitation de Chipotle avant d'être nommé directeur général par intérim en août.
Il a travaillé en étroite collaboration avec M. Niccol pour sortir l'entreprise d'une crise et regagner la confiance des consommateurs après une grave épidémie d'E. coli et de salmonelle en 2015.
Vétéran du secteur de la restauration, Boatwright a passé 18 ans chez Arby's Restaurant Group, où il a occupé divers postes de direction, avant de rejoindre Chipotle en 2017.
En octobre, Chipotle a manqué les attentes du marché pour la croissance des ventes de magasins comparables au troisième trimestre et a maintenu son objectif de croissance pour les ventes annuelles de restaurants comparables.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer